Trouvez un thérapeute : cliquez sur la carte

Annuaire praticiens EFT

Une formation courte à l'EFT - LYON - PARIS - LILLE

Les personnes qui souhaitent effectuer une formation à visée coaching et approfondir leur pratique de cet outil peuvent suivre un cursus plus court.

Pour LYON et PARIS, inscrivez-vous sur le site www.ifpec.org.

Pour LILLE, contactez directement l'organisateur SYMBIOFI pour les inscriptions : www.symbiofi.com

Pour tout renseignement, contactez Anne-Marie ou Nathalie  au 04 74 56 32 45 ou au 07 87 00 98 35.

Newsletter

L'IFPEC est un prestataire de formation continue enregistré auprès de la Préfecture. "Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. En application de l'article L.6352-12 du code du travail. "

Accueil > Certification > Matrix Reimprinting

Matrix Reimprinting

pièces de puzzle

Matrix Reimprinting® a été créé par Karl Dawson (un des quelques Masters intronisés par Gary Craig) et rassemble plusieurs nouvelles techniques de pointe. Il combine l'EFT à des découvertes récentes de la biologie, de l'épigénétique. Matrix Reimprinting se fonde sur la compréhension que nous conservons dans notre espace personnel des événements stressants et traumatiques vécus dans le passé, non seulement en tant que souvenirs mais en tant que parties de soi - ego states – souvent dissociés et non accessibles à notre conscience. Ces parties du client sont bloquées dans une situation d’impuissance, vécues profondément seules et isolées. Parfois, les expériences de notre présent contenant des éléments déclencheurs entrent en résonance avec notre passé, peuvent venir réactiver des souvenirs ; les pensées, les sentiments, les émotions du trauma original vont alors venir refaire surface et submerger notre corps de manière inexplicable, que ce soit sous forme de phobie, de crise d’anxiété, de réaction allergique, de recours à un comportement addictif ou d’émotion intense, disproportionnée à la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Objectif

Former des praticiens à cette méthode douce et graduelle pour accompagner leurs clients.
Permet de trouver rapidement des problèmes de fond, et les traumas et les croyances qui s'y relient
Permet de situer et résoudre des traumas d'enfance (avant 6 ans) souvent au-delà des souvenirs conscients du client et stockés à un niveau préverbal
Permet au client de trouver des recadrages par lui-même ainsi que des changements cognitifs
 Permet de créer des croyances positives
Fonctionne même pour des clients qui sont dissociés et qui ne peuvent pas se connecter aux émotions liées à des événements traumatiques
Permet d'arriver naturellement au pardon en comprenant directement le contexte et de tirer des enseignements de sagesse du vécu de ces événements traumatiques passés

Public concerné

Cette formation est avant tout destinée aux personnels soignants désirant améliorer leurs résultats et la pertinence de leur pratique et aux personnes qui exercent ou se destinent à exercer dans le domaine de l'accompagnement (soin, thérapie, coaching...). Cette formation continue est certifiante.

Pré-requis

Les personnes détentrices des niveaux 1 et 2 en EFT peuvent intégrer cette formation. L’institut se réserve le droit de retarder l’accès d’un candidat à la certification tant que tous les critères ne sont pas rencontrés de manière satisfaisante.    

Programme

JOURS 1 et 2 

  • Apprendre les deux techniques de base de Matrix Reimprinting
  • Comment travailler sur une image et sur une scène
  • Comment travailler sur les déclencheurs de stress et d’anxiété de la vie courante
  • Comment améliorer sa qualité de présence


JOURS 3 et 4

  • Exercices en bi et trinômes en vue de la certification.
  • Plusieurs applications de la technique :
  1. les addictions
  2. travailler sur la projection dans le futur
  3. les allergies
  4. les phobies
  5. renforcement des principes fondamentaux
  6. les relations

Témoignage

"L'EFT et Matrix Reimprinting sont des outils thérapeutiques qui me permettent d’être au plus près de ce que vit le patient"« 

Luniversité nous enseigne des théories et des concepts qui nous aident à poser des hypothèses quant au fonctionnement psychique des patients que lon rencontre, mais qui finalement nous laissent bien démunis pour améliorer leur quotidien. Jai découvert avec lEFT et Matrix Reimprinting des outils thérapeutiques qui me permettent d’être au plus près de ce que vit le patient et surtout de pouvoir laccompagner vers des changements profonds de ses croyances, de ses limitations et de ses pensées automatiques qui dirigent ses comportements. LEFT et Matrix Reimprinting mapportent ce que je recherchais comme médium pour enclencher des transformations réelles et durables chez les patients. De plus lEFT a lavantage de pouvoir être partagée avec le patient pour quil puisse devenir son propre thérapeute et, de ce fait, aller vers plus dautonomie et de liberté..."

Marie P-D, Ph.D - Master 2 Psychologie de la Santé

Ce témoignage résume bien la complémentarité de ce qui est en train de se mettre en place dans le monde de la psychologie et de la relation d’aide. En effet, on connait depuis une dizaine d’années l’importance du cerveau émotionnel, des inscriptions précoces qui s’y font  et qui sont à la base des comportements aberrants, de nos fluctuations d’humeur, des émotions et pensées négatives que nous essayons de transformer à travers des techniques diverses : psychothérapies, psychanalyse, coaching, stages d’évolution personnelle, techniques corporelles, travail personnel, etc. ….

Nous savons maintenant que ces inscriptions sont transformables par des techniques de psychologie énergétique: EFT, REMAP, TAT, EMDR, techniques appartenant à la même famille, celle de la Psychologie Energétique et qui diffèrent légèrement. On peut effacer ces inscriptions et même les remplacer par des autres génératrices de lien, de sécurité, de ressources, de stabilité, ce qui va transformer en profondeur nos vies.