"Mon cahier, je vis mieux avec l'EFT " est paru aux Editions Leduc.S

Trouvez un thérapeute : cliquez sur la carte

Annuaire praticiens EFT

Une formation courte à l'EFT - LYON - PARIS - LILLE

Les personnes qui souhaitent effectuer une formation à visée coaching et approfondir leur pratique de cet outil peuvent suivre un cursus plus court.

Pour LYON et PARIS, inscrivez-vous sur le site www.ifpec.org.

Pour LILLE, contactez directement l'organisateur SYMBIOFI pour les inscriptions : www.symbiofi.com

Pour tout renseignement, contactez Anne-Marie ou Nathalie  au 04 74 56 32 45 ou au 07 87 00 98 35.

Newsletter

L'IFPEC est un prestataire de formation continue enregistré auprès de la Préfecture. "Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. En application de l'article L.6352-12 du code du travail. "

Technicien EFT (3 jours)

Objectifs

Le niveau de Technicien en EFT vous permet d’intégrer en profondeur les bases de l’EFT, et de découvrir des techniques complémentaires. Vous apprendrez le test musculaire et découvrirez comment vous en servir pour identifier les interférences énergétiques du système corporel ainsi que les inversions psycho-énergétiques. Vous serez supervisé(e) dans votre pratique. 

Public concerné

Cette formation est destinée aux personnels soignants désirant améliorer leurs résultats et la pertinence de leur pratique et aux personnes qui exercent ou se destinent à exercer dans le domaine de l'accompagnement (soin, thérapie, coaching...). Cette formation continue est professionnalisante et n'est pas ouverte au grand public.

Pré-requis

Avoir suivi le module 1 d'EFT. Il est également requis d’avoir effectué, ou d’avoir commencé un suivi psychothérapeutique approfondi sur soi, concernant des questions tant privées que professionnelles. Une passerelle est proposée à nos anciens élèves ayant été formés au moins au niveau 1 EFT Universe (ou équivalent) : ils peuvent accéder à cette formation directement sans avoir à refaire le module 1.

Pédagogie

Groupe restreint (15 à 20 personnes max). Les différentes techniques sont expliquées en détail et démontrées devant vous et vous disposez du temps nécessaire pour une intégration de la pratique grâce à de nombreux exercices en bi ou trinômes.

Certification-validation

Une évaluation des acquis est effectuée en continu et chaque participant est validé sur sa pratique avant son passage au niveau supérieur. A l’issue de cette formation, une attestation est remise à chaque participant. L’institut se réserve le droit de retarder l’accès d’un candidat au niveau supérieur tant que tous les critères ne sont pas rencontrés de manière satisfaisante. La certification intervient à l’issue de la formation de Praticien EFT et d’une série de 3 supervisions validées, d’un minimum de 50 séances avec des clients et d’un travail personnel. 

Programme

JOUR 1 : Test musculaire (réflexe idéomoteur et interférences énergétiques)

  • Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de réaliser le test musculaire en vue d'identifier les interférences énergétiques et de les corriger.
  • Contenu : théorie du test musculaire, méthode de base et pratique approfondie, exercices supervisés, mise en application et traitement des interférences énergétiques, la ronde des méridiens.

JOUR 2 : Traitement des inversions psychologiques

  • Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de traiter les inversions psychologiques avec l’EFT 
  • Contenu : Identification des principales inversions psychologiques et traitement.
  • Démonstrations et exercices pratiques.

JOUR 3 : Traitement des troubles anxieux

  • Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de traiter certains troubles anxieux avec l’EFT.
  • Contenu : Définition des troubles anxieux. Critères diagnostiques et grilles d'évaluation (trouble panique avec ou sans agoraphobie, phobies spécifiques et sociales). Démonstrations et exercices pratiques.