"Je m’initie à l’EFT : se libérer enfin des émotions qui nous empêchent d’avancer" de Jean-Michel Gurret est paru aux Editions Leduc.S

Trouvez un thérapeute : cliquez sur la carte

Annuaire praticiens EFT

Une formation courte à l'EFT - LYON - PARIS - LILLE

Les personnes qui souhaitent effectuer une formation à visée coaching et approfondir leur pratique de cet outil peuvent suivre un cursus plus court.

Pour LYON et PARIS, inscrivez-vous sur le site www.ifpec.org.

Pour LILLE, contactez directement l'organisateur SYMBIOFI pour les inscriptions : www.symbiofi.com

Pour tout renseignement,
contactez Anne-Marie ou Nathalie au 04 74 56 32 45 ou
 07 87 00 98 35.

Newsletter

L'IFPEC est un prestataire de formation continue enregistré auprès de la Préfecture. "Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. En application de l'article L.6352-12 du code du travail. "

Accueil > Supervisions

Pratiques intensives EFT supervisées dans le cadre de la certification : à suivre dès la fin du module EFT 1

Dans le cadre de votre certification PRATICIEN EFT (Intermédiaire ou Clinique), vous devez effectuer plusieurs  séances avec un patient en situation réelle (attestées par les fiches de compte-rendu à nous faire parvenir en une seule fois de préférence à cette adresse mail : info@ifpec.org ).

Vous serez également supervisé(e)s lors des journées de pratiques intensives durant vos formations en présentiel. C'est à dire que votre formateur doit pouvoir évaluer votre niveau de pratique (durant au moins 3 séances) avant de pouvoir valider votre certification. Vous pouvez également participer à des journées supplémentaires de pratique intensive supervisée. Il s'agit durant ces journées d'exercices guidés, de souligner les forces et de mettre en lumière les axes à améliorer dans votre technique EFT. Nous vous conseillons de commencer les pratiques intensives le plus tôt possible, dès la fin du module 1 ou du Technicien. Ces journées seront inclus dans la nouvelle certification.

Pratique intensive supervisée (1 jour–7 heures)

Pour les pratiques supervisées en présentiel, vous pouvez vous inscrire en fonction du planning (et des places disponibles) que vous trouvez en cliquant sur le bouton ci-dessus. Si vous ne trouvez pas de dates qui vous conviennent ou si les journées sont toutes complètes, contactez le secrétariat de l'IFPEC Formations afin que nous puissions vous donner satisfaction. Téléchargez le contrat de formation, et retournez-le signé accompagné de votre règlement soit par chèque à l’ordre de l’IFPEC (encaissé le lendemain de la supervision) soit par règlement en ligne via le site. Le jour de la supervision, vous êtes invité(e) à faire une séance avec un binôme face au groupe et votre travail (en appliquant le protocole qui vous a été enseigné durant la formation) est ensuite débriefé par le superviseur face au groupe. Vous bénéficierez ainsi d’une dizaine de feed-back dans la journée et en tirerez de précieuses informations. 

Supervision individuelle de la pratique en vidéo à distance – 1 heure

Pour les supervisions de la pratique à distance, vous réalisez une vidéo d’une séance avec un patient/client selon le guide à télécharger dans la partie EFT module 1. Faites bien attention au cadrage (le superviseur doit pouvoir voir votre visage et celui de votre client/patient), évitez les contre-jours (placez la caméra le dos aux fenêtres) et à la prise de son. Vérifiez votre vidéo avant de l’envoyer. Lorsque la vidéo est prête, pour prendre RV par skype ou par téléphone avec votre superviseur,  prenez directement contact avec lui. Le coût de cette supervision est calculé au prorata du temps passé sur la base de 90 euros / heure. Si vous respectez le temps maximum de 40 minutes de séance filmée, votre superviseur visionnera votre vidéo et prendra des notes écrites, puis vous adressera ses notes et vous fera un commentaire oral durant les 20 minutes restantes afin de tenir dans un créneau de 1 heure (moyenne généralement constatée des supervisions).

NB : N’envoyez pas 2 ou 3 vidéos d’un coup car il n’y aura aucune possibilité de tenir compte des suggestions éventuelles d’amélioration. De même, le simple fait d’envoyer vos séances filmées sans prendre de rendez-vous de supervision, ne déclenche pas automatiquement la prise en compte de votre demande. Si une information vous manque, contactez Nathalie au 04 74 56 32 45.

Les superviseurs de la pratique EFT

Vous pouvez choisir un superviseur agréé par l'IFPEC dans la liste ci-dessous.
Tous sont des praticien(ne)s expérimenté(e)s et certifié(e)s. Ils/elles sont validé(e)s comme superviseurs par l'IFPEC.

 

  • Noëlle CASSAN : 4bis, rue Thibaud 75014 Paris/ 3600, route de la Virarelle
    82000 Montauban. 
    Tél : 06 85 54 68 11/ Secrétariat : 05 63 20 12 26.
    Email : no.cassan@wanadoo.fr - Site web : www.noellecassan.com

 

  • Catherine di CRISTOFANO : 5, rue de la Barre 69002 Lyon. Tél : 06 26 73 18 06.
    Email : contact@sophrologie-thérapie.fr - Site web : 
    www.eft-psy.com

 

  • Jean-Michel GURRET : 3, rue Saint Claude 69001 Lyon. Secrétariat : 06 75 96 13 25.
    Site web : 
    www.gurret.fr

 

  • Caroline de MEEÛS :  10, rue Diderot 03000 Moulins. Tél : 06 86 71 75 35.
    Email : sophrocdemeeus@gmail.com. Site web : www.eft-sophro03.fr 

 

  • Armand VAN NOOIJ : 16 bis, rue de la Comédie 02100 Saint-Quentin.
    Tél : 06 31 11 56 21. 
    Pas de supervision par skype. Site web : www.reiki-magnetisme-shiatsu.fr

  • Carine BARCO : 29, rue de Reuilly, 75012 Paris.  Tél : 06 88 01 14 03.
    Site web :  www.carinebarco.com