"Mon cahier, je vis mieux avec l'EFT " est paru aux Editions Leduc.S

Trouvez un thérapeute : cliquez sur la carte

Annuaire praticiens EFT

Une formation courte à l'EFT - LYON - PARIS - LILLE

Les personnes qui souhaitent effectuer une formation à visée coaching et approfondir leur pratique de cet outil peuvent suivre un cursus plus court.

Pour LYON et PARIS, inscrivez-vous sur le site www.ifpec.org.

Pour LILLE, contactez directement l'organisateur SYMBIOFI pour les inscriptions : www.symbiofi.com

Pour tout renseignement, contactez Anne-Marie ou Nathalie  au 04 74 56 32 45 ou au 07 87 00 98 35.

Newsletter

L'IFPEC est un prestataire de formation continue enregistré auprès de la Préfecture. "Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. En application de l'article L.6352-12 du code du travail. "

Praticien EFT (3 jours après le module 2)

Objectif

Le niveau de Praticien en EFT vous permet d’approfondir et de consolider vos connaissances en EFT. Vous perfectionnerez votre pratique et vous apprendrez à accompagner des personnes allergiques et souffrant de troubles anxieux généralisés et de TOC. Vous apprendrez à identifier et changer les croyances de fond de vos clients et vous saurez comment animer un groupe en EFT.  Vous pratiquerez  l’EFT sur d’autres stagiaires. Vous travaillerez à améliorer votre présence en tant que thérapeute.

Public concerné

Cette formation est destinée aux personnels soignants désirant améliorer leurs résultats et la pertinence de leur pratique et aux personnes qui exercent ou se destinent à exercer dans le domaine de l'accompagnement (soin, thérapie, coaching...). Cette formation continue est professionnalisante.

Pré-requis

Les personnes détentrices des attestations « EFT module 1 » + « TECHNICIEN en EFT » + « EFT module 2 » de l’IFPEC peuvent intégrer cette session. Il est indispensable d'avoir préalablement effectué le niveau TECHNICIEN et de maitriser la pratique du test musculaire. Une passerelle peut être mise en place pour nos anciens élèves ayant été formés au moins au niveau 2 EFT Universe (ou équivalent), ils peuvent accéder à cette formation à partir du troisième jour sous réserve d’avoir effectué les 3 jours complémentaires du module TECHNICIEN (cette possibilité est soumise à l’accord du conseil pédagogique).

Pédagogie

Groupe restreint. Les différentes techniques sont expliquées en détail et démontrées devant vous et vous disposez du temps nécessaire pour une intégration de la pratique grâce à de nombreux exercices en bi ou trinômes.

Certification - Validation

Une évaluation des acquis est effectuée en continu et chaque participant est validé sur sa pratique avant son passage au niveau supérieur. A l’issue de ce module de Praticien, une attestation est remise à chaque participant.

Pour obtenir la certification « Praticien EFT Clinique », le candidat devra réaliser 50 séances attestées par les fiches de suivi, dont 3 seront supervisées (supervision collective ou supervision individuelle filmée), il aura réalisé au moins une dizaine d’heures en auto-traitement (ou avec un praticien ou un autre stagiaire), lu les ouvrages préconisés et réalisé au moins 8 séances de travail personnel avec une psychothérapeute validée par l'IFPEC. L’institut se réserve le droit de retarder l’accès d’un candidat au niveau supérieur ou à la certification tant que tous les critères ne sont pas rencontrés de manière satisfaisante.

Programme

JOUR 1 : Travail sur la modifications des croyances et des schémas

  • Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de corriger les croyances de fond et les schémas.
  • Contenu : Théorie des schémas précoces inadaptés de Young et applications de l'EFT en vue du traitement des schémas. Démonstrations et exercices en groupes.


JOUR 2 : Travail sur les allergies

  • Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de traiter les maladies allergiques avec l’EFT 
  • Contenu : Définition des maladies allergiques, utilisation du test musculaire pour les identifier et protocole de traitement de S. Radomski. Démonstrations et exercices pratiques.


JOUR 3 : Traitement des troubles anxieux (2ème partie)

  • Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de traiter les troubles anxieux avec l’EFT.
  • Contenu : Définition du trouble d'angoisse généralisée. Critères diagnostiques et grilles d'évaluation. Protocole de traitement en TCC et EFT. Démonstrations et exercices pratiques.