"Mon cahier, je vis mieux avec l'EFT " est paru aux Editions Leduc.S

Trouvez un thérapeute : cliquez sur la carte

Annuaire praticiens EFT

Une formation courte à l'EFT - LYON - PARIS - LILLE

Les personnes qui souhaitent effectuer une formation à visée coaching et approfondir leur pratique de cet outil peuvent suivre un cursus plus court.

Pour LYON et PARIS, inscrivez-vous sur le site www.ifpec.org.

Pour LILLE, contactez directement l'organisateur SYMBIOFI pour les inscriptions : www.symbiofi.com

Pour tout renseignement, contactez Anne-Marie ou Nathalie  au 04 74 56 32 45 ou au 07 87 00 98 35.

Newsletter

L'IFPEC est un prestataire de formation continue enregistré auprès de la Préfecture. "Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. En application de l'article L.6352-12 du code du travail. "

EFT module 3 (2 jours)

Niveau : supérieur / stage de perfectionnement

Objectif

Le module 3 en EFT vous permet de consolider vos connaissances en EFT et de pratiquer en toute sécurité dans un contexte clinique. Vous découvrirez des techniques supplémentaires pour accompagner des personnes dissociées, ayant avec des traumas complexes, et apprendrez à installer des ressources. Ce module comporte d’une part, l’exposé de cas cliniques, des discussions et d’autre part, la mise en application des acquis lors d’exercices structurés et d’entrainement par jeux de rôle.

Public concerné

Cette formation est destinée exclusivement aux personnels soignants désirant améliorer leurs résultats et la pertinence de leur pratique en EFT et aux personnes qui exercent ou se destinent à exercer dans le domaine de l'accompagnement (soin, thérapie, coaching...). Cette formation continue est professionnalisante.

Pré-requis

Les personnes détentrices d’une attestation de formation EFT module 2 peuvent intégrer cette session. L’institut se réserve le droit de retarder l’accès d’un candidat à la certification tant que tous les critères ne sont pas rencontrés de manière satisfaisante.

Pédagogie

Groupe restreint. Les différentes techniques sont expliquées en détail et démontrées devant vous et vous disposez du temps nécessaire pour une intégration de la pratique grâce à des exercices en bi ou trinômes.

Programme 2 jours

JOUR 1 : Les traumas complexes

  • Objectif : Compréhension de la notion de traumas complexes, être capable de les reconnaître et de travailler de manière appropriée avec les personnes souffrant de TC.
  • Contenu : anamnèse et analyse fonctionnelle, techniques de stabilisation des personnes activées, installation de ressources, travail en alternance sur le trauma et la ressource, protocole inversé pour les traumas complexes.

 

JOUR 2 : les traumas complexes et la dissociation

  • Objectif : Acquisition de compétences pour travailler avec des personnes dissociées ayant subit des traumas complexes.
  • Contenu : Les principes de l’instauration d’une alliance thérapeutique saine et efficace. La notion de contrat thérapeutique. Les attitudes du thérapeute. Définition de la dissociation. Réorientation dans le présent. Psycho-éducation. Travailler en EFT sur la dissociation elle-même.