Trouvez un thérapeute : cliquez sur la carte

Annuaire praticiens EFT

Une formation courte à l'EFT - LYON - PARIS - LILLE

Les personnes qui souhaitent effectuer une formation à visée coaching et approfondir leur pratique de cet outil peuvent suivre un cursus plus court.

Pour LYON et PARIS, inscrivez-vous sur le site www.ifpec.org.

Pour LILLE, contactez directement l'organisateur SYMBIOFI pour les inscriptions : www.symbiofi.com

Pour tout renseignement, contactez Anne-Marie ou Nathalie  au 04 74 56 32 45 ou au 07 87 00 98 35.

Newsletter

L'IFPEC est un prestataire de formation continue enregistré auprès de la Préfecture. "Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. En application de l'article L.6352-12 du code du travail. "

EFT module 2 (2 jours)

Niveau : intermédiaire / stage d'approfondissement

Objectifs

Le module 2 en EFT vous permet d’approfondir les bases de l’EFT et de perfectionner votre pratique. Vous travaillerez à améliorer votre présence en tant que thérapeute et vous apprendrez à pratiquer l’EFT avec des personnes sur un plus grand nombre d’émotions négatives. Ce module comporte d’une part, l’exposé de cas cliniques, des discussions, et d’autre part, la mise en application des acquis lors d’exercices structurés et d’entraînement par jeux de rôle.

Public concerné

Cette formation est avant tout destinée aux personnels soignants désirant améliorer leurs résultats et la pertinence de leur pratique et aux personnes qui exercent ou se destinent à exercer dans le domaine de l'accompagnement (soin, thérapie, coaching...). Cette formation continue est professionnalisante.

Pré-requis

Les personnes détentrices d’une attestation de formation EFT module 1 peuvent intégrer cette session. L’institut se réserve le droit de retarder l’accès d’un candidat à la certification tant que tous les critères ne sont pas rencontrés de manière satisfaisante. 

Pédagogie

Groupe restreint. Les différentes techniques sont expliquées en détail et démontrées devant vous et vous disposez du temps nécessaire pour une intégration de la pratique grâce à de nombreux exercices en bi ou trinômes. 

Programme 2 jours

JOUR 1 : Comprendre l’action de l’EFT

  • Objectif : Acquisition d’une compétence en matière comportementale et cognitive et mise en perspective de l’action de l’EFT
  • Contenu : modèle de l’apprentissage et du traitement de l’information, les différents types de mémoires, les réactions de l’organisme face au stress et leurs manifestations durant une séance d’EFT. Les techniques EFT dites « douces » : trauma sans larmes, chasse à la douleur, approche furtive. Démonstrations et exercices en groupe.

  

JOUR 2 : Élargir son champ d’activité

  • Objectif : Acquisition de compétences supplémentaires pour travailler avec l’EFT à distance , avec des groupes et avec des enfants
  • Contenu : utilisation du positif (recadrages et méthode de choix), travail avec les enfants ou à distance avec le téléphone ou Skype.