Trouvez un thérapeute : cliquez sur la carte

Annuaire praticiens EFT

Une formation courte à l'EFT - LYON - PARIS - LILLE

Les personnes qui souhaitent effectuer une formation à visée coaching et approfondir leur pratique de cet outil peuvent suivre un cursus plus court.

Pour LYON et PARIS, inscrivez-vous sur le site www.ifpec.org.

Pour LILLE, contactez directement l'organisateur SYMBIOFI pour les inscriptions : www.symbiofi.com

Pour tout renseignement, contactez Anne-Marie ou Nathalie  au 04 74 56 32 45 ou au 07 87 00 98 35.

Newsletter

L'IFPEC est un prestataire de formation continue enregistré auprès de la Préfecture. "Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. En application de l'article L.6352-12 du code du travail. "

Aide à l'installation du Praticien

Répartie sur 3 journées, cette formation vous offre la possibilité de développer un aspect important du métier de praticien : savoir communiquer et développer son réseau autour de sa pratique. Un aspect du métier souvent mal perçu dans l’accompagnement mais fondamental pour développer sa patientèle. 

Savoir parler de sa pratique et de ses outils à tout le monde et dans toutes les circonstances en se sentant à l’aise et légitime dans sa pratique est essentiel. Intégrer les outils à la personne que vous êtes pour améliorer encore votre pratique et votre réseau.
Objectifs :A l’issue de ces trois jours, vous aurez tout ce qu’il faut pour bien démarrer dans votre métier de praticien en EFT. Des réponses aux questions que beaucoup de personnes se posent, comme les statuts juridiques, se faire connaître sur Internet et ailleurs, gérer les rendez-vous, gérer les personnes sur une ou plusieurs séances, assurer le suivi, la gestion des cas difficiles, le rapport avec les professionnels de santé, et s’assurer un réseau de personnes compétentes et complémentaires à votre pratique. Vous aurez aussi un partage d’expérience sur de nombreux cas fréquemment rencontrés en séance et des pistes sur la façon de s’orienter et de les gérer.
Pré-requis :Avoir suivi le cursus de praticien en EFT à l’IFPEC
Contenu :JOUR 1: Statuts juridiques, se faire connaître sur Internet et à l’extérieur et savoir parler simplement de sa pratique

• Objectif : Maîtriser les bases de la communication sur sa pratique afin de donner envie aux personnes que vous rencontrez de découvrir l’EFT et surtout de travailler avec vous dans cette pratique
• Contenu : Informations juridiques, questions / réponses, exercices sur les discours liés à l’EFT, comment vous le pratiquez et ce que ça peut apporter aux personnes. Savoir parler de l’EFT avec les professionnels de santé (psychiatres, médecins, etc.)

JOUR 2 : Travail sur la prise de rendez-vous, l’accueil, le rapport dès les premières minutes de contact avec la personne

• Objectif : Maîtriser les bases de la gestion des personnes, des premières minutes à la fin de la thérapie. 
• Contenu : Gérer les cas difficiles, accepter / refuser des cas. Comprendre et intégrer les mécanismes émotionnels et approches des cas les plus fréquemment rencontrés en séance. 

JOUR 3 : Légitimité et rapport à l’argent

• Objectif : Développer sa légitimité comme praticien en EFT et asseoir sa position de thérapeute. Maîtriser le rapport à l’argent, comment fixer ses tarifs et comment gérer le rapport à l’argent pas toujours évident dans les pratiques d’accompagnement.
• Contenu : Travail de groupe sur la légitimité, la confiance, le rapport à l’argent.
Pédagogie :Groupe restreint, volontairement limité pour privilégier la qualité de l’enseignement.
Les différentes techniques sont expliquées en détail et démontrées devant vous. Vous êtes ensuite briefé(e) en vue de réaliser un exercice en trinôme où vous prendrez successivement le rôle de Praticien, de Sujet et d’Observateur pour une intégration de la pratique en profondeur. Les exercices sont ensuite débriefés collectivement.
Type public :Admission sur dossier, réservé aux professionnels de l'accompagnement, et de la santé mentale et physique
Méthodes d'évaluation :Cette formation ne contient pas d’évaluation, elle vous permet de gagner en expérience et de répondre aux questions les plus fréquemment posées post-formation de praticien en EFT.