Trouvez un thérapeute : cliquez sur la carte

Annuaire praticiens EFT

Une formation courte à l'EFT - LYON - PARIS - LILLE

Les personnes qui souhaitent effectuer une formation à visée coaching et approfondir leur pratique de cet outil peuvent suivre un cursus plus court.

Pour LYON et PARIS, inscrivez-vous sur le site www.ifpec.org.

Pour LILLE, contactez directement l'organisateur SYMBIOFI pour les inscriptions : www.symbiofi.com

Pour tout renseignement, contactez Anne-Marie ou Nathalie  au 04 74 56 32 45 ou au 07 87 00 98 35.

Newsletter

L'IFPEC est un prestataire de formation continue enregistré auprès de la Préfecture. "Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. En application de l'article L.6352-12 du code du travail. "

Accueil > Formation stress post-traumatique

Formation stress post-traumatique

Une formation contre le stress post-traumatique est une compétence de plus en plus recommandée pour les professionnels de la santé. Le traumatisme de certains patients a un impact sur la prise en charge de ces personnes.

L'IFPEC, organisme de formations certifiées, dispense des stages de formation à l'EFT. Le module 3 du programme de "Formation EFT Certifié" est le niveau de formation le plus adapté pour gérer le stress post-traumatique. L'objectif de ce module est d'accompagner des personnes dissociées, ayant des traumas complexes et d'apprendre à installer des ressources, dans un contexte clinique.

Pré-requis : EFT modules 1 et 2

Organisées par des professionnels de la santé mentale, ces formations sont adaptées aux professionnels du corps médical et paramédical.

Demandez un devis

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Pourquoi choisir l'IFPEC ?

  • Il s'agit de la première école de formation à l'EFT en France avec plus de 400 personnes formées en 2014, et plus de 250 au cours du premier semestre 2015.
  • Formation complète à l’EFT dans le cadre d’une approche intégrative. Notre manière d’enseigner l’EFT tient compte des différents courants et modèles théoriques, de leurs différents apports et limitations.
  • Les 2 formateurs principaux sont psychothérapeutes d’État, validés par l’ARS et inscrits sur les fichiers Adeli, pour l’un (Jean-Michel Gurret) et psychologue clinicienne, diplômée d’état pour la seconde (Marion Blique).
  • Nous sélectionnons nos candidats sur dossier pour les orienter vers des sessions adaptées soit aux professionnels de la santé mentale, soit aux personnes désirant apprendre l’EFT pour leurs besoins personnels.
  • L’IFPEC propose 2 types de formations qui se complètent.
  • L’IFPEC propose un approfondissement de la pratique de l’EFT.
  • L’IFPEC dispose d'une équipe d’une dizaine de professionnels, spécialistes dans leurs domaines respectifs.

A propos du stress post-traumatique

Le saviez-vous ? Le trouble de stress post-traumatique (TSPT) désigne un type de trouble anxieux qui se manifeste suite à une expérience désignée comme traumatisante et généralement liée à une idée de confrontation de la mort. Il s'agit d'une réaction psychologique qui peut survenir suite à des événements particulièrement difficiles à surmonter (accident grave, mort, agression, viol, attentat, guerre ...).

1ère école de formation à l'EFT en France

IFPEC première école de formation à l'EFT en France

Avec plus de 400 personnes formées en 2014, et plus de 250 au cours du premier semestre 2015, l’IFPEC est aujourd’hui la première école de formation en France qui propose également des formations complémentaires à la carte : Matrix Reimprinting, Ego-States, Troubles de l’Attachement, Hypnose Humaniste, Arrêt du tabac avec l’EFT, EFT et Enfants anxieux, EFT et Aromathérapie, Traitement des addictions avec l’EFT,  EFT et cancer, EFT et douleur chronique, Séminaire WEL, Alliance Thérapeutique avec le Cheval, etc...

L'équipe