"Mon cahier, je vis mieux avec l'EFT " est paru aux Editions Leduc.S

Trouvez un thérapeute : cliquez sur la carte

Annuaire praticiens EFT

Une formation courte à l'EFT - LYON - PARIS - LILLE

Les personnes qui souhaitent effectuer une formation à visée coaching et approfondir leur pratique de cet outil peuvent suivre un cursus plus court.

Pour LYON et PARIS, inscrivez-vous sur le site www.ifpec.org.

Pour LILLE, contactez directement l'organisateur SYMBIOFI pour les inscriptions : www.symbiofi.com

Pour tout renseignement,
contactez Anne-Marie ou Nathalie au 04 74 56 32 45 ou
 07 87 00 98 35.

Newsletter

L'IFPEC est un prestataire de formation continue enregistré auprès de la Préfecture. "Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. En application de l'article L.6352-12 du code du travail. "

Une commission scientifique pour la qualité des programmes

L'IFPEC s'est doté d'une commission scientifique composée de médecins, de psychologues et d'experts afin de réfléchir sur les orientations des programmes et assurer un contrôle de la qualité des programmes enseignés. Cette commission est animée par deux médecins, le Dr Bruno Stimmesse et le Dr Julien Drouin.

Le Docteur Bruno STIMMESSE, PUPH, est médecin cardiologue et réanimateur. Il est professeur Universitaire et professeur Hospitalier (PUPH).

Bruno Stimmesse est docteur en médecine et docteur en sciences, habilité à diriger des recherches. Il est diplômé d’anesthésie – réanimation de cardiologie et exerce à Saint Etienne comme médecin coordonnateur d’un service de réanimation – soins continus et directeur d’une unité du stress des soignants en milieu hospitalier.

Il est titulaire d’un master de gestion des émotions, certifié en EFT. Il utilise régulièrement l’EFT dans la pratique de ses deux activités. Il anime le comité scientifique de l'IFPEC.

Le Docteur Julien DROUIN pratique la Médecine Intégrative à Marseille, une médecine qui prend en compte l'aspect physique, émotionnel, mental des individus. Il effectue des recherches sur les mécanismes épigénétiques et quantiques pouvant expliquer l'impact de notre environnement (interne et externe) sur la programmation de l'ADN. 

Il est membre du conseil scientifique de l'Institut Français de psychologie énergétique (IFPEC) et pratique l'EFT en clinique psychiatrique à Marseille depuis plusieurs années. Diplômé en micronutrition (Faculté de médecine de Bourgogne). Membre de plusieurs associations de recherche sur le cancer : vice-président de l'alliance pour l'amélioration globale de la santé (APAGS), membre de l'Association pour André Gernez (APAG), de l'Association de recherche et de thérapie anticancéreuse (ARTAC), de la Société internationale de Médecine Orthomoléculaire (ISOM), et de l'alliance du Dr Rath pour la santé. Il pratique la méditation depuis 10 ans et l'enseigne en clinique psychiatrique.

Vincent GARCIA est psychologue, psychanalyste et psychothérapeute en cabinet médical à Menton. Il est formateur à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (module de Sciences Humaines et de Psychiatrie) du Centre Hospitalier Princesse Grâce à Monaco et Thérapeute de couple à l'Association Française des Centres de Consultation Conjugale (AFCCC).

Vincent GARCIA est titulaire d'une Maîtrise en Sociologie (Université de Nice), d'un DEA Sciences de l'Education (Université Paris VIII), d'un DESS Conseil et Formation Psychosociologiques (Université Paris X) et il est Doctorant à l'Université Paris X. Il est formé à l'EFT (IFPEC) et à la Médecine Traditionnelle Chinoise (Institut Chuzhen).

 Il est membre de la Société Psychanalytique de Paris (SPP).

Aymeric GUILLOT est Professeur des Universités à l'Université Claude Bernard Lyon 1 et Membre honoraire de l'Institut Universitaire de France (Promotion Junior Ses recherches s'orientent vers la neurophysiologie des Processus mentaux, l'Imagerie motrice, Performance et recouvrement des fonctions motrices, Le sommeil et consolidation des apprentissages moteurs. Aymeric GUILLOT est l'auteur d'une centaine de publications scientifiques, de deux ouvrages  (« The neurophysiological Foundations of Mental and Motor Imagery » – 2010 – et « Visualisation en sports de combat : vaincre grâce au mental » – 2012). Il est aussi Praticien en Hypnose Ericksonienne, Praticien en EFT (IFPEC) et formé à la thérapie du Champ Mental.

 Jean-Michel GURRET a fondé et préside l'IFPEC . Il est psychothérapeute, inscrit sur le registre national de l'ARS, praticien en EFT, en hypnose Ericksonienne et en cohérence cardiaque. Il est également formateur en EFT, certifié par différents organismes dont les associations américaines ACEP et EFT Universe. Il est l'auteur de "Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l'EFT" paru en 2016 aux Editions Leduc.s, "Mieux vivre avec l'EFT, c'est malin" paru aux Editions Leduc.s en octobre 2014, "EFT Libération émotionnelle" paru en novembre 2013 aux Editions Leduc.s et de "Maigrir et rester mince avec l'EFT" (Editions Leduc.s en janvier 2011). Il a également traduit et adapté "L'EFT pour les Nuls" aux Editions First, en 2012.