"Mon cahier, je vis mieux avec l'EFT " est paru aux Editions Leduc.S

Trouvez un thérapeute : cliquez sur la carte

Annuaire praticiens EFT

Une formation courte à l'EFT - LYON - PARIS - LILLE

Les personnes qui souhaitent effectuer une formation à visée coaching et approfondir leur pratique de cet outil peuvent suivre un cursus plus court.

Pour LYON et PARIS, inscrivez-vous sur le site www.ifpec.org.

Pour LILLE, contactez directement l'organisateur SYMBIOFI pour les inscriptions : www.symbiofi.com

Pour tout renseignement,
contactez Anne-Marie ou Nathalie au 04 74 56 32 45 ou
 07 87 00 98 35.

Newsletter

L'IFPEC est un prestataire de formation continue enregistré auprès de la Préfecture. "Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. En application de l'article L.6352-12 du code du travail. "

L'état de la recherche dans le domaine de la psychologie énergétique

Les modalités de la psychologie énergétique (PE) ont été étudiées par plus de 100 chercheurs dans au moins sept pays. À partir de 2016, plus de 80 études ont été publiées sur les modalités de cette nouvelle branche de la psychologie. Nous disposons de 43 essais randomisés controllés publiés sur les approches de psychologie énergétique. Quatre méta-analyses ont également été réalisées. Trois d'entre elles ont démontré de grandes tailles d'effet et la quatrième a montré une taille d'effet modérée.

Les résultats de ces études ont été publiés dans plus de 15 différents revues évà comité de lecture, y compris le Journal of Clinical Psychology, le Journal of Nervous and Mental Disease et les revues APA Psychothérapie : théorie, recherche, pratique, formation et examen de la psychologie générale . Bien que de nombreuses questions importantes restent à résoudre, un gros travail de fond a déjà été réalisé. 

La prochaine étape de la recherche dans le domaine de la psychologie ébergétique consiste à explorer les mécanismes d'action de ces modalités et à étudier les changements physiologiques en utilisant des outils comme les puces à ADN, les MEG (magnéto-encephalographie), les IRMf et les TEP et les neurotransmetteurs et les dosages hormonaux. 

"La discussion sur les mécanismes de traitement est intéressante, d'autant plus que nous ne savons pas vraiment comment fonctionne une psychothérapie. Théoriquement, chaque méthode a sa formulation, mais les mécanismes physiques sous-jacents sont plus difficiles à discerner. Et quand une explication du mécanisme de fonctionnement est découverte, elle ne fait que poser encore plus de questions. C'est pourquoi il est remarquable que des mécanismes physiologiques soient déjà découverts pour la psychologie énergétique, même si elle est plus jeune et plus surprenante que des méthodes plus établies ... ».

Vous pourrez télécharger ci-dessous des rapports de recherches qui sont également disponibles sur le site de l'ACEP : http://www.energypsych.org/?Research_Landing

Energy Psychology Studies and Review Articles with Abstracts
EP_Studies_with_Abstracts_Ch.pdf
Document Adobe Acrobat 919.3 KB
Clinical Case Studies in Energy Psychology
EP_Clinical_Case_Studies-4.4.pdf
Document Adobe Acrobat 159.5 KB
Energy Psychology Studies with Abstracts Organized by Category
EP_Studies_with_Abstracts_by.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Energy Psychology Theoretical and Review Articles
EP_Review_Articles-4.4.16.pdf
Document Adobe Acrobat 286.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0