Trouvez un thérapeute : cliquez sur la carte

Annuaire praticiens EFT

Une formation courte à l'EFT - LYON - PARIS - LILLE

Les personnes qui souhaitent effectuer une formation à visée coaching et approfondir leur pratique de cet outil peuvent suivre un cursus plus court.

Pour LYON et PARIS, inscrivez-vous sur le site www.ifpec.org.

Pour LILLE, contactez directement l'organisateur SYMBIOFI pour les inscriptions : www.symbiofi.com

Pour tout renseignement, contactez Anne-Marie ou Nathalie  au 04 74 56 32 45 ou au 07 87 00 98 35.

Newsletter

L'IFPEC est un prestataire de formation continue enregistré auprès de la Préfecture. "Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. En application de l'article L.6352-12 du code du travail. "

Accueil > Praticiens

Liste des praticiens EFT formés par l'IFPEC

                 Je souhaite adhérer à l'IFPEC                         Charte déontologique de l'IFPEC

Annuaire des praticiens par région

Vous trouverez ci-contre à gauche la liste des praticiens EFT formés par l'IFPEC. Nous avons segmenté ces listes à la fois géographiquement et par type de certification. Les praticiens certifiés sont ceux qui ont terminé un cycle complet de formation, ainsi qu'un minimum de 50 séances d'EFT en face à face avec des patients et qui ont été supervisés au niveau de leur pratique durant leur formation. L'IFPEC certifie donc que ces personnes ont suivi les formations complètes, démontré leurs qualités de thérapeute et leur maîtrise de l'outil EFT lors des supervisions en face à face ou en groupe (3 supervisions minimum). Si vous avez des questions ou des interrogations vous pouvez contacter le secrétariat de l'IFPEC au 04 74 56 32 45.

Les Maîtres Praticien(ne)s EFT Clinique ont suivi trois sessions totalisant 16 jours de formation au cours desquelles ils/elles ont pu approfondir leur maîtrise de l’EFT. Il s’agit du plus haut niveau de certification délivré par l’IFPEC.

Les Praticien(ne)s EFT Clinique ont suivi deux sessions totalisant 10 jours de formation au cours desquelles ils/elles ont pu pratiquer intensément cet outil sur des traumas simples.

Les Praticien(ne)s intermédiaires EFT ont suivi une formation de 6 jours (3 x 2 jours).

Les personnes détentrices de l'un de ces 3 titres ont réalisé un travail sur elles-mêmes, ainsi qu'un minimum de 50 séances d'EFT et ont été supervisées au niveau de leur pratique (3 supervisions minimum).

 Les praticien(ne)s en cours de certification sont engagés dans ce processus de certification, ont suivi les formations, mais pas encore validés l’ensemble des exigences de la certification, notamment en matière de supervision. 

Parmi les personnes figurant dans ces listes, vous trouverez des professionnels de la santé mentale, psychologues cliniciens, psychothérapeutes et psychiatres, ainsi que des personnes qui se sont nouvellement installés comme praticiens. Nous attestons au travers de ces listes que les personnes mentionnées ici ont montré leur maîtrise de l’outil lors de leur formation. En matière de choix d’un thérapeute, nous vous conseillons bien sûr de demander à la personne que vous choisissez quel a été son parcours professionnel mais aussi de vous fier à votre ressenti car le lien thérapeutique est ce qu’il y a de plus important au delà de la technique et de la technicité de votre thérapeute. L'IFPEC ne peut en aucun cas être tenu comme responsable de la qualité des prestations individuelles des praticiens certifiés.

Si vous êtes praticien EFT formé à l’IFPEC et que vous souhaitez figurer sur cette liste, merci d’adresser votre demande à  : info@ifpec.org