Une formation courte à l'EFT - LYON - PARIS - LILLE

Les personnes qui souhaitent effectuer une formation à visée coaching et approfondir leur pratique de cet outil peuvent suivre un cursus plus court.

Pour LYON, inscrivez-vous sur le site www.eftunivers.com.

Pour PARIS, contactez directement l'organisateur ARCHE pour les inscriptions www.arche-hypnose.com.

Pour LILLE, contactez directement l'organisateur SYMBIOFI pour les inscriptions : www.symbiofi.com

Pour tout renseignement technique sur le contenu des formations, contactez Marie-Sylvie au 07 87 00 98 35.

L'IFPEC est une association loi 1901 déclarée à la Préfecture du Rhône sous le n° W691080650. L'IFPEC est également un prestataire de formation continue enregistré sous le numéro 82 69 12203 69. "Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. En application de l'article L.6352-12 du code du travail. "

Learn EFT (tapping) from founder Gary Craig

L'IFPEC, école française de formation à l'EFT et à la psychologie énergétique clinique, enregistrée à l'OGDPC

L'IFPEC est une école française de formation de professionnels de la santé mentale à l'EFT (Emotionnal Freedom Techniques) et à d'autres outils issus de la psychologie énergétique clinique (REMAP, Matrix Reimprinting, Logosynthèse, etc.).

Enregistré auprès de l'OGDPC (Organisme gestionnaire du développement professionnel continu), l'IFPEC est habilité à dispenser des programmes de DPC permettant aux professionnels de santé de remplir leur obligation annuelle de Développement Professionnel Continu (DPC). Si en tant que personnel soignant salarié ou libéral, vous êtes soumis à cette obligation, cliquez ici pour plus de renseignements.

La spécificité de l'IFPEC est de réunir des formateurs qui sont des professionnels de la santé mentale (psychothérapeutes inscrits sur les listes Adeli, psychologues, médecins, etc.) ainsi que des professionnels reconnus dans leurs spécialités.  Nos formateurs ont effectué des curcus en présentiel et se sont confrontés aux évaluations et supervisions de leur pratique par leurs pairs. Ils vous garantissent ainsi un enseignement basé sur des fondations solides et des références crédibles en matière de psychothérapie.

L'IFPEC a également pour but d’assurer une certification des compétences professionnelles en psychothérapie auprès des thérapeutes, de tenir un listing national de thérapeutes certifiés et un site web ainsi que de garantir l’effectivité des compétences cliniques par l’organisation d’une formation continue.

L'IFPEC est une association loi 1901 qui a pour but de développer la connaissance et la pratique de la psychothérapie, de la psychologie et des activités liées à la santé mentale, par tous moyens envisageables tels la mise en place d’un centre de formation, le développement de sites internet, de formations à distance, l’organisation de séminaires, le partage de ressources matérielles et intellectuelles, la mise en place d’actions communes, l’organisation d’événements. Son but est également d’assurer une certification des compétences professionnelles en psychothérapie auprès des thérapeutes, de tenir un listing national de thérapeutes certifiés et un site web ainsi que de garantir l’effectivité des compétences cliniques par l’organisation d’une formation continue.

Engagements éthiques et déontologiques du Praticien IFPEC

La qualification de praticien en psychologie énergétique est réservée à des professionnels de la santé, des thérapeutes et des coachs ayant satisfait aux critères de sélection et de formation définis par l’IFPEC.

Les approches de psychologie énergétique (EFT, REMAP®, TAT®, etc.) sont des outils de traitement psychothérapeutique que des thérapeutes ayant des cursus de formation différents peuvent utiliser seul ou concurremment, le cas échéant, avec d’autres moyens thérapeutiques. Les règles éthiques ci-dessous énoncées concernent donc :

1)- L’ensemble de la profession des psychothérapeutes et des praticiens par extension pour ce qui est des conditions à valeur générale.

 Ces règles ne sont pas, dans ce cas, différentes de celles déjà établies par les différentes autres chartes des Psychothérapeutes en accord avec la profession exercée par chaque praticien (Ordre des médecins, Fédérations et Syndicats professionnels...), mais viennent les compléter ou en préciser certains points.

2)- La pratique :

Etant donné le caractère propre à la méthode thérapeutique, le praticien a des devoirs spécifiques que nous devons énoncer. La spécificité de l’éthique du Praticien est donc en accord avec les principes généraux de l’éthique et s’inscrit dans l’ensemble des valeurs qui régissent les Droits de l’Homme, explicitées dans ce code et dans les lois et règlements auxquels tout citoyen normalement souscrit.

Cliquez sur ce lien pour télécharger la charte déontologique complète en format pdf.
Charte déontologie IFPEC v2.pdf
Document Adobe Acrobat [759.1 KB]
Télécharger